▶️ Créez du contenu qui contribue à votre marque ▶️ Devenez incontournable sur votre thématique ▶️ Utilisez vos avantages injustes ▶️ Vendez plus

notion image

Recevez une fois par semaine maximum un email pour vous aider à bâtir une activité d'indépendant qui dure grâce à un marketing qui vous ressemble.

 
 
Nous consommons tous du contenu: pour apprendre, nous informer, nous divertir. Vidéo, écrit, graphique, audio... les formats sont identifiés, les déclinaisons sont quasi infinies.
En observant votre manière de consommer du contenu, vous avez forcément des créateurs, des sites, des blogs, des profils sociaux de référence que vous consultez très régulièrement. Je ne te parle pas de sources d'informations généralistes. Je fais référence au contenu que vous allez rechercher pour apprendre sur des sujets qui vous intéressent. Ces fameux sujets qui vous permettent de grandir et de faire progresser vos projets.
En observant ceux qui rencontrent un succès certain dans leur thématique, vous avez dû remarquer au moins une chose : Ils ne se contentent pas de faire la promotion de leurs produits et services. Ils ont tous établi une marque, qu'elle soit personnelle ou non.
 
 
Si aujourd'hui, vous n’arrivez pas faire rayonner votre message à travers les réseaux sociaux... ... vous devriez regarder du côté de la manière dont votre audience vous perçoit. Vous comprendrez vite que tout est une question de valeur perçue.
 
Cette valeur perçue vous la transmettez :
  • Dans la qualité du contenu que vous diffusez.
  • Dans les échanges que vous entretenez avec votre audience.
  • Dans la cohérence entre votre offre et votre communication.
 
Les réseaux sociaux ne sont que le prolongement de votre travail de branding. Une fois que vous avez compris cette notion, vous serez déjà en position de force car vous n’aurez plus besoin de vous créer de personnage. Vous communiquerez de façon authentique en partageant les valeurs qui caractérisent votre offre. C'est bien beau mais pourquoi personne ne vient vous expliquer comment cela fonctionne ? Tout simplement car ce n'est pas glamour. Cela nécessite de la réflexion et surtout du temps. Je crois fermement que ce qui fonctionne n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué mais ce qui est exécuté avec régularité.
  • Produire avec régularité
  • Échanger avec régularité
  • Ajuster avec régularité
  • Se renouveler avec régularité
... vous commencez à comprendre pourquoi ce n'est pas glamour ? 😉
 
LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter... ... les réseaux sociaux ont souvent les mêmes mécaniques. Les paramètres principaux d'ajustement ce sont les types de personnes que l'on y retrouve.
C'est en ce sens que les hacks ne sont pas la meilleure manière de travailler sur les réseaux sociaux.
L'impact réel n'est pas une question d'algorithme mais de rapport à l'état mental dans lequel se trouve l'humain à qui vous adressez votre message.
Vous l’aurez compris, je ne vais pas vous donner les trucs et astuces les plus flamboyants dans cette newsletter, mais les choses qui fonctionnent pour à un objectif établi. Ce que je partage avec vous est souvent lié aux réseaux sociaux, mais en réalité ce sont surtout de grands principes que vous pouvez appliquer à travers d'autres médiums.
Si vous souhaitez commencer à mettre les mains dans le cambouis et découvrir comment "les autres" font pour performer organiquement...
 
Mes emails sont gratuits. Ton adresse reste privée ❤

notion image

Accédez à mon cerveau 🧠

Pas de spam !
Seulement mes meilleurs idées, mes retours d’expérience et ce qui doit être partagé !
Rejoignez 512 curieux aujourd’hui 👇

badge